Redonner
du sens

MIDO 2019, nous y étions

Le 49e Salon Italien International de la lunetterie se déroulait dans le sublime et prestigieux espace « Fiera Milano Rho » de Milan. Plus de 1200 exposants venus du monde entier, des stands à couper le souffle, des défilés magiques, des professionnels à l’écoute qui, comme chaque année, nous permettent d’avoir en un seul et même lieu, une vision précise de l’évolution de la profession.

Nous n’avons bien sûr pas visité l’intégralité du salon. Celui-ci se déroulant à mi-chemin du salon de Paris (le SILMO), nous nous sommes concentrés sur ce qui fait la partie plaisir de notre métier : les tendances et la mode, domaines d’excellences chez les lunetiers italiens.

Etaient présentes les grandes marques de montures… Mais au milieu de ces griffes, certaines marques plus discrètes ont particulièrement retenu notre attention : Gigi Barcelona, Vanni et Kuboraum.

Les montures présentées par Gigi Barcelona nous ont confirmé que la marque restait dans le top du chic, avec un look international et sexy, LA marque de ceux qui souhaitent être à l’aise dans toutes les situations, sans être classique, ni déguisé : le charme discret et le style affirmé.

Vanni, la maison italienne, continue à faire vivre les couleurs et à mettre les visages en relief. Pour ceux qui considèrent que la lunette est bien un accessoire de mode au service de leur bonne vue.

Quant à Kuboraum, ces lunettes ne sont pas à mettre sur « tous les yeux » : montures au design très sculptural, un peu brutal, incrustées de percings d’épingles à nourrice comme celles portées par Lady Gaga ou porteuses de messages « flower power »…

Nous avons bien sûr fait nos choix que vous découvrirez bientôt dans notre magasin et sur la boutique en ligne

Pour les plus curieux, retrouvez-nous sur Facebook et Instagram.

Télécharger le coupon

Merci de bien remplir ces informations pour que votre coupon soit valide.